Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 802
Albums Photos
Derniers commentaires
10 novembre 2014

Des aumônières d'inspiration médiévales

Je me suis lancé dans la fabrication d'aumônières d'inspiration médiévales depuis plusieurs mois. Cela permet d'accessoiriser des tenues et qui plus est d'utiliser les chutes de tissus dont on ne sait pas toujours quoi faire.

C'est aussi le moment de ressortir les restes de laine pour fabriquer cordons ou pompons pour décorer votre aumônière.

Pour terminer on peut la broder. En ce qui me concerne, je me suis inspiré de motifs héraldiques et j'ai utilisé la méthode de Bayeux pour les broder.

DSCF9863

 

DSCF9862

 

 

Et voilà le résultat une fois terminée et portée portée.

 

DSCF9899

 

 

Voici d'autres modèles que j'ai réalisés ces derniers temps.

DSCF9900

DSCF9901

 

DSCF9904

 

DSCF9910

 

Publicité
Commentaires
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité