Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Albums Photos
Derniers commentaires
17 novembre 2014

Pontoise: 15-16 Novembre 2014

Samedi 15 novembre : 9H du matin

 

Avec plusieurs amis nous partîmes de Montbazon (37) de bonne heure et de bonne humeur en route vers Pontoise; La route fut longue, pas loin de quatre heure à atteindre le but de notre voyage, et coupée par une pause repas.

 

Après avoir trouvé une place pour nous garer, nous entrons enfin sur les lieux du Marché de l'Histoire, il est pas loins de 14H. Après avoir fait un tour des différents stands à l'extérieur, nous nous décidâmes à entrer dans la salle. Les gens affluent, il y a déjà un queue pour prendre les tickets.

 

WP_20141115_16_23_46_Pro

 

 Dans les allés du premier Hall pas encore trop de monde mais ça ne va pas durer !

DSCF9866

Une vue du Stand de Scalpel et Matula : http://scalpeletmatula.fr/a-propos/

DSCF9870

Devant le stand de l'association, A la croisée des chemins.

DSCF9872

 

WP_20141115_16_24_36_Pro

L'étale très colorée d' Epicétoo

La visite nous a occupée un bon bout de temps. Nous étions tellemnt affairés que nous n'avaons pas vraiment penser à faire des photos. Les seules qui ont été prises sont celles que j'ai postées ici. Après quelques heures d'emplette, il est temps de partir et de rentrer à Montbazon. Le temps d'une dernière photo et nous partons.

DSCF9874

Une photo prise à la fin de l'après-midi après nos emplettes.

 

Bilan de cette journée :

On s'est bien amusés avec les amis. On a vu et acheté des choses intéressantes, on a rencontré des gens passionnés avec qui on a pu discuter un court instant.Depuis le temps qu'on me parlait de Pontoise, je m'en était fait une très bonne image, je m'imaginais un rassemblement très grand et très diversifié. Niveau grandeur ça allait, niveau diversité, j'ai été déçu de voir que ça reste très centré sur le Moyen-Age. Si je fais un peu de reconstitution médiévale pour travailler dans une forteresse, ce n'est pas gênant en soi, mais ce n'est pas ma période de prédilection.

Publicité
Commentaires
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité