Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 905
Albums Photos
Derniers commentaires
6 mars 2015

Infirmière !

Le projet 14-18 avance, nous n'avons toujours pas fixé de date, mais ça avance.

Je suis toujours le nez dans les costumes, et voici le petit dernier. Enfin la petite dernière.

Il a été réalisé rapidement du fait que le gros morceau (la blouse) n'a pas été réalisée par mes soins mais est une blouse ancienne, qui m'a servi de base; J'y ai ajouté le brassard blanc marqué d'une croix rouge, la coiffe. J'ai également un tablier qui n'apparait pas sur les photos. Et pour complèter la tenue, une cape pour les sorties, sur laquelle je vais coudre une croix rouge au côté gauche.

DSCF9982

DSCF9984

Pour réaliser ce costume, je me suis basé sur des photos d'époque trouvées ça et là sur internet, et des photos de costumes réalisés par des reconstitueurs. Il se trouve que la blouse ressemble au modèles portés. Il va falloir que je trouve quelques ustensiles de médecine pour la séance photo. D'ici là il va aussi falloir faire des bandages.

Sur ce bonne journée à vous, et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Publicité
Commentaires
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité