Cela fait plus d'un mois que nous n'avons, Winnafred et moi, posté de messages sur le blog. 

Pour ma part je n'ai pas arrêté la couture bien au contraire. C'est en grande partie ce qui m'empêche d'écrire, je me suis lancé dans différents projets. Ajoutez à cela mon travail quotidien au musée et la date pour rendre mon rapport de stage qui approche à grand pas (le 20 mai), et vous comprennez mieux pourquoi je n'écris pas ici aussi souvent que je le souhaiterais.

Comme le dit le titre de ce message, je vous donne de mes nouvelles. Je suis ravi : depuis maintenant plus d'une semaine un de mes costumes est exposé au musée des Métiers de Saint-Laurent-de-la-Plaine (49) où je suis en stage actuellement. En effet, mon infirmière tient compagnie à deux poilus auprès de la tranchée reconstituée.

 

DSCF0247

 

Les costumes de poilus ont été réalisés par les bénévoles du musée. J'aurais la chance d'en porter un pour les séances théâtralisées de cet été. Certes ces deux uniformes ne sont pas un modèle d'historicité mais pour du théâtre ça passe.

DSCF0248

DSCF0250

J'ai eut le loisir de recréer ce képi d'après les recherches du groupe d'histoire locale, avec les matériaux mis à ma disposition par l'association. C'est un képi du début du conflit, du 77e régiment d'infanterie de Cholet.