Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 904
Albums Photos
Derniers commentaires
18 juin 2015

Des aumônières d'Inspiration médiévale ( suite)

Vous aviez lu le premier message, voilà que la suite arrive. Et parti comme c'est parti, il y aura sans doute une suite à la suite.

Je vais vous présenter mes deux petites dernières.

Mais d'abord une question : Connaissez-vous Pascal? ( Celui ou celle qui me dit "Oui c'est le Caméléon dans Raiponce!" est Out ).

Non, Pascal est un agneau. Vous ne connaissez pas l'agneau Pascal. (Bon OK je sors moi aussi ). Plus sérieusement l'agneau pascal est un symbole religieux Judaïque et Chrétien. Il symbolise l'agneau que l'on sacrifie. Il est souvent représenté portant une bannière frappée d'une croix.

DSCF0282

Voilà une bourse qui irait bien avec un costume d'écclésiastique.

Pour la seconde aumônière je me suis inspiré d'un détail d'une enluminure du XVe siècle issue du livre La geste ou histore du noble roy Alixandre roy de Macedonne. Il s'agit d'un dragon sortant de son oeuf.

La geste ou histore du noble roy Alixandre roy de Macedonne - 15e

 

Et voilà le résultat. Bon OK, j'ai un peu simplifié le motif.

DSCF0284

A bientôt pour la suite.

Quand j'aurais le temps d'en finir d'autres, car j'en ai encore cinq ou six en projet.

Publicité
Commentaires
J
Belle réalisation de broderie !!! Bravo !!!
Répondre
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité