Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 905
Albums Photos
Derniers commentaires
21 juin 2015

Mes emplètes de ce matin

Ce matin, malgré une bonne soirée entre amis hier, j'avais décidé de me rendre au vide grenier qui avait lieux pas très loin de chez moi. 

Je m'y rends donc sans trop d'attentes, ni trop d'objets à chercher en priorité. J'y vais en touriste, avec un gros sac tout de même au cas où, on ne sait jamais.

Bilan, très peu de linge ancien (presque rien en fait) , alors je me suis rabbatu sur les accessoires qui font la tenue. Quand je dis qui font la tenue c'est dans tous les sens du terme : soit ils complètent parfaitement une tenue existante rangée sagement dans notre armoire, soit, comme ce matin, ils donnent des idées pour réaliser une tenuequi ira avec. 

Ce matin c'est un canotier en très bon état, et presque à ma taille ( il est un tout petit peut trop petit, comme à chaque fois que j'achète un chapeau) qui a attiré mon attention. Il m'a donné envie de réaliser une tenue d'homme début XXe assorti à la couleur de son ruban.

DSCF0285

DSCF0286

 J'ai aussi craqué pour une plaquette de boutons (que je daterais du début du XXe sans trop de certitude) et des perles de jais montées sur un fil. Je pense que les perles ne vont pas rester longtemps sur ce fil, pour venir s'intégrer à des broderies sur des châles ou des accessoires.

DSCF0287

Et sinon, la grosse affaire du jour (Winnafred prépare toi à enrager).

Il y avait pas mal de cols et autres accessoires en fourrure anciens, tous plus mités (et miteux) les uns que les autres. et je suis tombé sur un bout de fourrure enroulé, avec une doublure satinée assez moderne. Je la déroule, je vois qu'elle est assez grande. La doublure à l'air moderne mais la fourrure est naturelle. Et là je réalise que je n'ai plus que 7€ dans mon porte-monnaie, et je me dis : "Tu ne l'aura jamais à ce prix la". Le Monsieur qui la vends à l'air d'être un peu brocanteur, je me dis qu'il va la vendre cher. J'ose tout de même demander le prix. Il ne sait pas trop, hésite, puis me dit : "3€!" J'ai cru que j'allais tomber sur le c**. Je ne réfléchis même plus "J'achète!"

Voilà la bête en question (ou plutôt les bêtes parce que vous la taille de la pièce, un lapin n'aurait pas suffit).

 

DSCF0288

 

DSCF0289

Arrivé à la maison, je mène ma petite investigation pour vérifier s'il s'agit bien de vraie fourrure. Je pense qu'il s'agit d'une fourrure de lapin recomposée (un patchwork de peau pour faire un grand rectangle de 40/170cm tout de même). J'ai fait le test du briquet, C'est de la vraie! 

Voilà, voilà. En tout cas je n'ai pas perdu ma matinée.

Bon dimanche à vous. Bon été. Bonne fête des Pères. Bonne fête de la Musique. Bonnes Journées du Patrimoine de Pays. Bonnes journées de l'Archéologie. (Y'en a des trucs ce week-end)

 

Publicité
Commentaires
J
Bilan plus que positif !!! Tu as bien fait d'y aller ! C'est toujours quand on ne cherche rien que l'on tombe sur une perle !!! Y'a plus qu'à maintenant....
Répondre
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité