Je me rends compte que rien n'a été publié sur le blog depuis un mois (jour pour jour). 

Pour ma part, il s'est passé pas mal de choses, et la couture a été mise un peu de côté. Ne vous inquiétez pas, je vais m'y remettre très vite. J'ai deux trois projets sur le feu que je compte bien réaliser pendant l'hiver. 

Les raisons de cette absence ? Le travail principalement, et puis le manque de temps, de motivation... Je suis retourné travailler à Montbazon au sein de la Forteresse du Faucon Noir. Là-bas les journées sont bien remplies (trop ?) et me laissent peu de temps à la réalisation de costumes ou d'accesoires. N'étant plus responsable de l'animation de création et présentation du costume médiéval, je suis cela de loin et n'ai pas eut l'occasion de me remettre dans le bain. J'ai tout de même mis mon nez dans la trame du texte de l'animation textile. Ce texte, écrit pour le personnel, sert de trame aux explications à fournir au public. Je n'ai pas été déçu quand j'ai lu le texte d'origine bourré de fautes d'orthographe et d'erreurs plus grosses encore que la forteresse ( "la soie est une fibre d'origine végétale", tout le monde sait ça). Bref passons. 

Une autre chose à occupé ce mois d'absence. J'ai participé en tant qu'acteur amateur aux visites théâtralisées du Musée des Métiers de Saint-Laurent-de-la-Plaine. La dernière séance s'est d'ailleurs déroulée hier soir. J'y jouait le rôle d'un jeune paysan du village, appelé sous les drapeaux, et se retrouvant brancardier dans les tranchées. Certains de mes costumes ou accessoires ont d'ailleurs servi à habiller les acteurs et figurants. J'essaierais de mettre les photos prochainement.

Sur ce bon été à tous et à bientot.