Depuis le mois de septembre, j'ai répété avec ma promo et une autre classe, un spectacle sur la condition animale : 'OCULOS HABENT ET NON VIDEBUNT'. Il a été joué une seule fois le 16 octobre.

J'y interprétais le rôle d'un paon, fashion-victim, soigné et précieux, qui racontait comment il était passé de son duvet grisâtre aux magnifiques plumes et à quels soins et régimes il devait se soumettre pour rester beau.

Pour cela, j'ai composé un costume avec des pièces historiques et des pièces créées pour l'occasion. J'aurais volontiers fait quelque-chose de plus coloré mais la consigne au niveau du costume était le noir. Voici le résultat.

10406806_10207866002753030_9214131196542734366_n

Heureusement pour moi, je n'ai pas eut de frein à ma créativité car j'avais eut l'occasion d'acheter des plumes de paon, et j'avais un stock de plumes bleues. J'avais un éventail en plastique qui n'était pas très esthétique. J'ai donc bidouillé avec tout ça.

J'ai commencé par décoller le tissu de la structure de l'éventail, puis, une à une, j'y ai fixé les plumes. J'y ai fixé deux cordons : un à attacher autour du cou (caché sous l'écharpe) et un à attacher autour de la taille pour maintenir le tout (passé dans la fente arrière de la queue de pie et caché sous le gilet du costume). On peut dire que tout tient avec des bouts de ficelles. J'essaierais de rajouter d'ici quelques jours des photos de la structure pour mieux expliquer le montage.