Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe aux costumes
Visiteurs
Depuis la création 40 946
Albums Photos
Derniers commentaires
1 mars 2018

Un nouveau terrain de jeu

Le musée dont j'ai pris la gérance est un formidable terrain de jeu. 

D'abord les réserves sont pleines de cartons à ouvrir afin de découvrir ce qu'ils renferment. Jai l'impression d'être un enfant qui ouvre ces cadeaux de noël, allant de surprise en surprise. De plus, de nombreux costumes anciens ne demandent qu'à sortir de ces boîtes. 

Les écuries Foulon

 

En plus des collections qui ne demandent qu'à être découvertes, le musée abrite de merveilleux décors. 

En dehors du plaisir que prennent les yeux à admirer la quinzaine de boutiques reconstituée. Ces décors sont un merveilleux terrain de jeux pour le passionné de costume que je suis. Les costumes permettant d'apporter un peu de vie au décor, et les décors, de servir de cadre et de mettre en valeur les costumes. 

Voici un petit apperçu des costumes mis en situation. Des articles plus détaillés paraîtront plus tard. 

La femme du pharmacien - 1

 

La femme du pharmacien

Le bistrotier 1

 

Le bistrotier

Le Caïffa 2

 

Le Caiffa (livreur de la maison "Au Planteur de Caïffa"

Lèche vitrine 2

 

Une promeneuse faisant du lèche-vitrine

 

Voilà un petit apperçu des costumes créés pendant mon absence.

 

Bonne journée

Publicité
Commentaires
J
Très bien cette mise en scène !!! Je suis déjà venue visiter ce joli musée mais je viendrai à nouveau le re-découvrir avec grand plaisir ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Biizzz
Répondre
S
quel terrain de jeu !!! on en rêve toutes et tous, et en même temps, c'est sûrement une lourde responsabilité... j'espère un jour pouvoir faire un tour dans ce musée qui m'attire énormément !<br /> <br /> bon courage et belle route<br /> <br /> senami
Répondre
Publicité
L'échoppe aux costumes
  • Trois passionnés partagent leurs réflections historiques ainsi que leurs créations : costumes et accessoires historiques multi-époques,cosplay, etc. Ainsi que des photos de reconstitution de scènes de la vie quotidienne et de sorties en costume d'époque.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité